
luxe campagne
|
la toile est préparée au sol, on l'étend sur l'herbe, puis on fixe les deux extrémités hautes aux deux perches restantes, à 5m du sol.
(rappelez-vous : nous avons utilisé 12 perches sur les 14 pour faire la structure du tipi de 5 mètres).
Ensuite on enroule la toile autour d'une des deux perches, la partie intérieure du tipi de la toile doit être à l'extérieur du rouleau.
On lève alors le rouleau contre la structure, puis on le déroule à partir du point qui sera l'ouverture du tipi.
La principale difficulté a été de tendre la bâche rectangulaire, en effet, au pied du tipi nous avions la bonne dimension de 16 mètres, ajustée à sa taille : 5m X 3,14(π)
Mais en haut nous avions autant de bâche pour une surface beaucoup plus petite. Nous avons résolu cela en utilisant de grosses pinces à ressort qui nous ont permis de serrer la bâche et de la fixer en haut aux perches.
|
La dernière étape pour construire le tipi est la pose des piquets au sol pour tendre au maximum la toile, nous avons utilisé des piquets pointus en bois de notre fabrication que nous avons durci au feu. Un piquet par oeillet et hop ! le tipi est monté, c'est l'heure de l'eau de feu (un petit vin de sureau a fait l'affaire).
Nous avons peint de gros ronds au bas des tipis, normalement, on décore un tipi après avoir fait un rêve...
Nous avons aménagé l'intérieur du tipi en plaçant quelques pierres en rond au centre pour faire le foyer, puis nous avons mis des bâches contre l'humidité du sol, que nous avons recouvert de jolis tapis pas chers trouvés chez IKEA.
|
 |