luxe campagne
Cabane dans les bois
|
Je me souviens que la première fois que je suis entré dans une vraie grande forêt en automne, j'avais 7 ou 8 ans, j'étais à l'école primaire dans un petit village, et même si je vivais déjà dans une ferme isolée à la campagne, cette sortie organisée par l'instit avait été une véritable découverte pour moi !
J'ai fait ensuite des choses aussi anodines, mais importantes qu'une collection de mousses, j'étais et je suis toujours fasciné par toutes les formes extraordinaires de champignons, j'ai appris aussi comment se faisait le terreau (et la terre par-dessus le marché), et je rêvais de construire une cabane dans la forêt, pourquoi pas d'y vivre en ermite, etc...
Il y avait dans ce monde réel qu'on me demandait d'observer, bien plus de choses et tellement différentes de celles qu'on pouvait voir dans les livres ou la télé (en noir et blanc à l'époque).
Maintenant, j'ai pas mal grandi depuis les années 70, mais je me souviens toujours de cet après-midi en forêt comme d'un événement très important de mon enfance.
|