Accueil > art de vivre > bouquet de campagne


un bouquet de fleurs des champs

bouquet de campagne


Pas besoin de courir chez le fleuriste du coin pour trouver de magnifiques fleurs, quand on est à la campagne, du printemps à l'automne, on peut trouver les fleurs pour faire les bouquets dont on rêve ! Cela fait partie du luxe de la vie à la campagne... Les fleurs des talus et des champs sont notre trésor gratuit des campagnes. Attention : ne massacrez pas la nature ou n'allez pas cueillir des fleurs protégées, renseignez-vous !

Recherche personnalisée
bouquet et vieux sabots flou artistique
les jonquilles au printemps

La création d'un bouquet juste pour le plaisir ou pour une fête, une cérémonie, ou une célébration, peut se faire avec de simples fleurs qu'on a trouvées dans la campagne. Mais au lieu de les mettre sans attention dans le vase, on peut aussi créer une véritable composition florale.

L'équilibre et l'harmonie

Pour cela, le principal mot à retenir est l'équilibre.
Ensuite, on fait ce que l'on veut. Loin de nous l'idée de suivre des règles empesées. Seule importe l'harmonie. Elle résulte généralement des oppositions et des contrastes équilibrés : les formes, les tailles des fleurs, les couleurs et les textures, le sec et l'humide... On peut varier à volonté la composition de son bouquet. Il peut être fait avec des fleurs fraîches dans un tout petit vase, ou en forme sphérique pour le tenir à la main, on peut réaliser un bouquet de fleurs séchées pour l'hiver, et même le suspendre à une poutre du plafond pour parfumer la pièce...
Laissez place à votre imagination. Dès lors que vous respectez l'équilibre entre la taille du vase, les hauteurs des tiges, l'harmonie des couleurs, vous pouvez librement imaginer la composition la plus folle ou rester dans le cadre le plus classique.

luxe campagne

D'autres visions du luxe, pour certains, c'est le Sureau...
Pour d'autres, c'est un mariage oriental...

Pour votre amoureuse ou votre amoureux, offrez un bouquet de fleurs des champs, c'est tellement plus romantique pour une déclaration d'amour que les fleurs standardisées du marchand !

Téléchargez nos images gratuites de bouquets de fleurs !

Un vrai parti pris

Ce qui compte pour bien réussir son bouquet, c'est aussi de savoir ce que l'on veut faire ou ce que l'on veut dire avec. On peut faire passer de nombreuses idées à travers sa composition florale, la douceur ou la mélancolie, l'exubérance et la profusion, la simplicité et le dépouillement... Tout cela avec nos simples petites fleurs des champs. Mais ce qui compte, lorsqu'on a trouvé l'idée, c'est de s'y tenir et d'aller jusqu'au bout de sa réalisation.
C'est le printemps, vous avez trouvé des coucous par milliers, faites un gros bouquet de ces fleurs sans rien ajouter. Au contraire, au mois de juin, la campagne est multicolore : faites entrer cette richesse de couleurs dans un bouquet varié en utilisant toutes les sortes de fleurs que vous pourrez trouver. Ce qui compte, c'est que l'on voit bien le parti que vous avez pris.

Et au jardin, prévoyez de planter des fleurs à couper : de quoi faire de bons gros bouquets qui habilleront gaiement votre intérieur. Des pivoines, des dahlias ou des glailleuls, des oeillets ou des grandes marguerites... Ou pourquoi pas semer les fleurs des champs que vous aurez récolté : le sainfoin ou les campanules, les muscaris, le muguet et les pervenches...


bouquet de coucous
bouquet de coucous

et surtout amusez vous !

les jonquilles au printemps
Contact Mentions légales